Vélo électrique : la prime à l’achat supprimée en 2018

Article proposé par Tim

Updated on:

Vélo électrique : la prime à l’achat supprimée en 2018

Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé ce jeudi que la suppression de prime pour l’achat d’un vélo électrique sera effective au 1er février 2018

Entrée en vigueur début 2017, la prime pour l’achat d’un vélo électrique sera supprimée dans le cadre du projet de loi de finances (PLF) pour 2018, a annoncé jeudi le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin.

« Nous avons considéré que ce n’était pas à l’Etat de continuer à subventionner le vélo électrique dans la mesure où, quand il l’avait fait, les collectivités locales ne le faisaient pas », a-t’-il justifié, alors qu’il était interrogé sur RTL à propos de cette prime qui peut aller jusqu’à 200 euros. « Maintenant, beaucoup de collectivités locales le font », a expliqué le ministre, précisant qu’un « travail » avait été engagé à ce sujet par le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, avec les collectivités locales.

Le Budget 2018 prévoit aussi de supprimer le bonus de 1 000 euros accordé à l’achat d’un véhicule hybride rechargeable neuf.
Le bonus accordé à l’achat d’un scooter électrique sera raboté de 100 euros, passant de 1 000 à 900 euros.

Des mesures qui font couler de l’encre, notamment du côté des professionnels de ce secteur puisqu’ils profitaient très largement de ce bonus et de l’engouement qu’il créait auprès du public.

A lire aussi :  Le Tesla Semi à nouveau décalé, cette fois au 16 novembre !

Si vous souhaitez investir dans un vélo électrique, il vous reste donc jusqu’au 31 janvier prochain pour profiter du bonus. Profitez-en.

Photo of author
à propos de l'auteur, Tim
Tim, passionné par Tesla, consacre son amour pour les voitures électriques sur usine-tesla.com. Fan inconditionnel de la marque, il va au-delà en couvrant toute l'actualité des véhicules électriques, incluant les marques concurrentes qui façonnent le secteur. En tant que fervent admirateur, il a créé cette plateforme pour offrir une couverture exhaustive du domaine. Modeste et concentré sur le contenu, Tim propose des analyses pointues, des actualités et des évaluations impartiales. Son site devient ainsi une référence pour les passionnés de voitures électriques, reflétant sa fascination pour cette révolution automobile.
Accueil » Vélo électrique : la prime à l’achat supprimée en 2018

Les commentaires sont fermés.