Tesla victime d’un sabotage des lignes d’assemblage du Model 3

Article proposé par Tim

Updated on:

Tesla victime d'un sabotage des lignes d'assemblage du Model 3

Alors que Tesla est en passe d’atteindre son objectif de produire 5 000 exemplaires du Model 3 par semaine, Elon Musk a annoncé que le constructeur venait d’être victime d’un sabotage de ses lignes de production.

Dans un mail envoyé dimanche à l’ensemble des salariés, Musk a déclaré :

« J’ai été consterné d’apprendre ce week-end qu’un employé de Tesla avait mené un sabotage assez important et dommageable à nos opérations. Cela inclut la modification directe du code du système d’exploitation Tesla Manufacturing sous de faux noms d’utilisateur et l’exportation de grandes quantités de données hautement sensibles vers des tiers inconnus. L’étendue de ses actions n’est pas encore claire, mais ce qu’il a admis jusqu’à présent est plutôt mauvais. Sa motivation est qu’il voulait une promotion qu’il n’a pas reçue. »

Si la principale motivation du salarié semble être la non-obtention d’une promotion souhaitée, Musk a toutefois précisé que l’enquête se poursuivra « en profondeur » afin de « déterminer s’il agissait seul ou avec d’autres salariés de Tesla et s’il travaillait avec des organisations extérieures ».

« Comme vous le savez, il existe une longue liste d’organisations qui veulent que Tesla meure. Parmi ceux-ci figurent des vendeurs à découvert de Wall Street, qui ont déjà perdu des milliards de dollars et risquent de perdre beaucoup plus. Ensuite, il y a les compagnies pétrolières et gazières, les industries les plus riches du monde, qui n’aiment pas l’idée que Tesla fasse progresser les progrès de l’énergie solaire et des voitures électriques. Ensuite, il y a la multitude de grands concurrents, constructeurs de voitures essence ou diesel. S’ils sont prêts à tricher autant à propos des émissions, peut-être qu’ils sont prêts à tricher autrement ? » a conclu le PDG, invitant ses salariés à la plus grande vigilance et les remerciant de « travailler si dur pour réussir. »

A lire aussi :  Un nouveau championnat de course pour Tesla
Photo of author
à propos de l'auteur, Tim
Tim, passionné par Tesla, consacre son amour pour les voitures électriques sur usine-tesla.com. Fan inconditionnel de la marque, il va au-delà en couvrant toute l'actualité des véhicules électriques, incluant les marques concurrentes qui façonnent le secteur. En tant que fervent admirateur, il a créé cette plateforme pour offrir une couverture exhaustive du domaine. Modeste et concentré sur le contenu, Tim propose des analyses pointues, des actualités et des évaluations impartiales. Son site devient ainsi une référence pour les passionnés de voitures électriques, reflétant sa fascination pour cette révolution automobile.
Accueil » Tesla victime d’un sabotage des lignes d’assemblage du Model 3