Afin d’assurer une partie de son approvisionnement, Tesla a signé un contrat d’approvisionnement en lithium de trois ans avec le mineur australien Kidman Resources.
Ce nouvel accord permet à Tesla d’anticiper la montée en puissance de la production de sa Gigafactory 1 située dans le Nevada, mais également l’arrivée probable d’une nouvelle Gigafactory en Chine, à l’heure où la production de véhicules électriques ne cesse de croître.
« L’entente est conclue pour une durée initiale de trois ans, à prix fixe, à partir de la livraison du premier produit, et contient deux options à terme de trois ans. Les autres conditions commerciales de l’accord sont strictement confidentielles. » a précisé le communiqué de Kidman Resources.
L’accord intervient moins de 15 jours après l’annonce d’un nouveau site de traitement de lithium qui, situé en Australie-Occidentale, sera exploité à parts égales par Kidman Resources et Sociedad Quimica y Minera de Chile (SQM), le plus grand producteur de lithium du Chili.
Plus tôt cette année, Tesla était en négociations avec SQM pour sécuriser là encore son approvisionnement.