Avec la montée en puissance des véhicules électriques, le lithium devient une matière de plus en plus demandée et donc coûteuse.
Et alors que la production de batteries dans la Gigafactory 1 au Nevada augmente drastiquement, Tesla serait en pourparlers avec Sociedad Química y Minera (SQM), le plus grand producteur de lithium du Chili afin d’aboutir à un partenariat permettant de sécuriser l’approvisionnement en Lithium de l’entreprise.
Eduardo Bitran, vice-président exécutif de l’agence chilienne de développement Corfo, a indiqué au journal Financial Times que l’accord entre Tesla et SQM pourrait aboutir à la construction d’une nouvelle usine permettant la transformation du lithium.
Ce partenariat serait une bonne stratégie pour Tesla afin de sécuriser son approvisionnement en lithium mais également d’en limiter les coûts qui, dans les années futures, exploseront en raison de la forte demande.
on souhaite à Elon MUSK la réussite de tout ses projets afin de permettre à l’humanité, d’entrer dans une nouvelle ère de progrès et peut-être, de sauver la planète.
à quand les voitures qui permettront de déneiger les routes?
Pas sûr que ce soit un impératif.
Le plus simple ne serait-il pas que les automobilites ne s’équipent pour y faire face ? (chaînes par exemple).