Tesla se retire de l’enquête sur l’accident mortel en Model X

Article proposé par Tim

Updated on:

Tesla se retire de l'enquête sur l'accident mortel en Model X

Alors que nous faisions référence hier aux nouveaux éléments concernant l’enquête de l’accident mortel survenu le 23 mars dernier à bord d’un Model X, le constructeur de véhicules électriques Tesla a annoncé ce jeudi qu’il se retirait de l’enquête afin de se réserver le droit de communiquer directement sur ses circonstances.

Cette enquête avait été ouverte par le bureau national de la sécurité des transports (NTSB) à la suite de cet accident survenu à Mountain View en Californie. Le conducteur du véhicule, Walter Huang, un ingénieur informatique de 38 ans tout juste embauché par Apple, y avait trouvé la mort en percutant de plein fouet un terre plein en béton alors que le système de pilotage automatique semi-autonome conçu par Tesla était activé.

« Tesla s’est retiré de l’accord avec le NTSB car il requiert que nous ne diffusions pas d’informations publiquement concernant l’Autopilot et nous considérons que cette exigence a un impact négatif sur la sécurité du public », a indiqué le constructeur dans un communiqué.

« Nous croyons en la transparence, donc un accord qui empêche la publication d’informations pendant près d’un an n’est pas acceptable », indique Tesla, précisant qu’il continuera néanmoins de collaborer à l’enquête du NTSB, bien que n’étant plus une partie officielle de l’enquête.

A lire aussi :  Tesla vend désormais une planche de surf

Des désaccords étaient déjà apparus début avril entre Tesla et le bureau national américain lorsque Tesla avait indiqué que les premiers éléments de l’enquête faisaient ressortir que l’Autopilot était bien activé au moment des faits mais que le conducteur n’avait pas répondu aux avertissements visuels et sonores lui enjoignant de remettre ses mains sur le volant.

Le NTSB avait alors fait savoir qu’il était mécontent du fait que Tesla communique certains éléments de l’enquête avant qu’elle ne soit terminée.

Photo of author
à propos de l'auteur, Tim
Tim, passionné par Tesla, consacre son amour pour les voitures électriques sur usine-tesla.com. Fan inconditionnel de la marque, il va au-delà en couvrant toute l'actualité des véhicules électriques, incluant les marques concurrentes qui façonnent le secteur. En tant que fervent admirateur, il a créé cette plateforme pour offrir une couverture exhaustive du domaine. Modeste et concentré sur le contenu, Tim propose des analyses pointues, des actualités et des évaluations impartiales. Son site devient ainsi une référence pour les passionnés de voitures électriques, reflétant sa fascination pour cette révolution automobile.
Accueil » Tesla se retire de l’enquête sur l’accident mortel en Model X