Tesla pourrait rejoindre le réseau de recharge Ionity

Article proposé par Tim

Updated on:

Tesla pourrait rejoindre le réseau de recharge Ionity

Selon le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, Tesla a été ajouté à une longue liste de constructeurs automobiles en négociations pour rejoindre Ionity, le nouveau réseau de recharge «ultra-rapide» lancé fin 2017 par BMW, Mercedes, Ford et Volkswagen.

À côté du nom de Tesla figurent les constructeurs Volvo, Fiat-Chrysler, Jaguar-Land Rover et PSA / Opel.

Considéré comme le projet d’infrastructure de recharge de véhicules électriques le plus ambitieux depuis le réseau « Supercharger » mis en place par Tesla, le réseau Ionity prévoit d’ici 2020 l’implantation de 400 stations de recharge d’une puissance de 350 kW à travers l’Europe.

Tesla devrait, dans le cas où il rejoindrait la coentreprise, participer à son financement, à son développement, mais également adapter ses véhicules au standard CCS, le Système de Charge Combiné utilisé par Ionity, transformant ce standard européen en un possible standard universel.

A lire aussi :  Tesla commercialise le connecteur mobile "Gen 2"
Photo of author
à propos de l'auteur, Tim
Tim, passionné par Tesla, consacre son amour pour les voitures électriques sur usine-tesla.com. Fan inconditionnel de la marque, il va au-delà en couvrant toute l'actualité des véhicules électriques, incluant les marques concurrentes qui façonnent le secteur. En tant que fervent admirateur, il a créé cette plateforme pour offrir une couverture exhaustive du domaine. Modeste et concentré sur le contenu, Tim propose des analyses pointues, des actualités et des évaluations impartiales. Son site devient ainsi une référence pour les passionnés de voitures électriques, reflétant sa fascination pour cette révolution automobile.
Accueil » Tesla pourrait rejoindre le réseau de recharge Ionity