Les 30 premiers modèles du Model 3 réservé à plus de 500 000 exemplaires ont été livrés.
Cette nuit en Californie, le constructeur américain a livré les premiers exemplaires du très attendu Model 3 lors d’une cérémonie devant des centaines de salariés.
Elon Musk, CEO de Tesla, est arrivé sur scène au volant d’un Model 3 rouge vif, pleins phares et sous les applaudissements des employés.
Les premiers acheteurs, 30 salariés de Tesla, ont alors pris possession de leurs véhicules garés tous près de la scène. « Nous allons produire les voitures aussi vite que possible » a-t’-il indiqué.
La production devrait selon l’entreprise, progressivement atteindre 5000 exemplaires par semaine à la fin de l’année, avec des livraisons au grand public prévues à l’automne.
Dans ce nouveau modèle à l’immense surface vitrée, un intérieur dépouillé qui ne se limite qu’à un écran de 15″ et un volant. Une histoire d’économies sans nul doute.
Deux variantes de la Tesla Model 3 sont disponibles, une « Standard » et un « Long Range Battery ».
Le premier modèle a une autonomie d’environ 350 km, une vitesse maximale de 210 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. Avec le Superchargeur, près de 210 km d’autonomie seront injectés dans la batterie en 30 minutes. Sur une prise de courant classique (230 V – 32 A), ce sera 50 km/heure.
Moyennant 9000€ de plus, une autonomie d’environ 500 km, une vitesse maximale de 225 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. Avec le Superchargeur, on récupère 270 km d’autonomie en 30 minutes contre 60 km/heure sur une prise classique.
La conduite autonome, deux options : Enhanced Autopilot, qui propose une conduite autonome de niveau 2 semblable à ce qui existe déjà sur les Model S et Model X.
Mais surtout, le Full Self-Driving Capacity, qui permettra à terme à la Model 3 de devenir 100 % autonome grâce à des mises à jour.
A ce propos, ce n’est pas tellement visible sur l’image de l’article telle qu’elle vous est affichée, mais une sorte de capteur est situé au dessus du rétro.
Je n’ai trouvé aucun commentaire pouvant s’y rapporter lors de la présentation de la Model 3, auriez-vous une idée de quoi il s’agit ?
Un capteur camera pour les mises à jours de l’autopilote?
Probable oui pour les prochaines mises à jour de niveau 3 ou supérieur qui aboutiront au Full Self-Driving Capacity, comme je le disais dans l’article.
Bien vu, ça mérite réflexion !
D’après une information publiée hier sur le site electrek.co, il s’agirait bien d’une caméra ayant un lien avec les mises à jour du pilote automatique que travaille Tesla actuellement.
Bravo Pierre 🙂
Merci !