Tesla Model 3 : 5 étoiles au crash-test NHTSA

Article proposé par Tim

Updated on:

Tesla Model 3 : 5 étoiles au crash-test NHTSA

Après les Model S et Model X, Tesla décroche les 5 étoiles au crash-test NHTSA pour sa Model 3.

Collision frontale, latérale, retournement, et pour l’ensemble de ses tests, l’agence américaine en charge de la sécurité routière a décerné la note maximale à la berline électrique Model 3 de Tesla.

En mai dernier, l’IIHS [institut des assurances pour la sécurité routière, financé par les assureurs automobiles] attribuait la note « Supérieure » à la Model 3 au test de collision frontale.

Pourtant, tout n’a pas été rose pour Tesla qui avait vu fin mai dernier sa Model 3 épinglée par Consumer Reports [équivalent américain de « UFC-Que Choisir » ou encore « 60 millions de consommateurs »] avant qu’elle ne devienne recommandée une semaine plus tard.

 

A lire aussi :  Tesla contourne son interdiction de vente directe au Michigan
Photo of author
à propos de l'auteur, Tim
Tim, passionné par Tesla, consacre son amour pour les voitures électriques sur usine-tesla.com. Fan inconditionnel de la marque, il va au-delà en couvrant toute l'actualité des véhicules électriques, incluant les marques concurrentes qui façonnent le secteur. En tant que fervent admirateur, il a créé cette plateforme pour offrir une couverture exhaustive du domaine. Modeste et concentré sur le contenu, Tim propose des analyses pointues, des actualités et des évaluations impartiales. Son site devient ainsi une référence pour les passionnés de voitures électriques, reflétant sa fascination pour cette révolution automobile.
Accueil » Tesla Model 3 : 5 étoiles au crash-test NHTSA