Tesla licencie environ 4 000 salariés

Article proposé par Tim

Updated on:

Tesla licencie environ 4 000 salariés

Elon Musk a dévoilé dans un tweet publié ce 12 juin, les détails d’un plan de restructuration de Tesla annoncé le mois dernier.

Ainsi, afin d’être rentable d’ici la fin de l’année, Tesla va renvoyer 9 % de sa masse salariale globale. Cela correspond à environ 4 000 emplois.

Le dirigeant a indiqué que les emplois concernés sont administratifs et que les salariés affectés à la production ne sont pas visés.

« Nous avons pris ces décisions en évaluant la criticité de chaque poste, en déterminant si certains emplois pouvaient être exécutés de manière plus efficace et plus productive, et en évaluant les compétences et aptitudes spécifiques de chaque employé de l’entreprise. Comme vous le savez, nous continuons également d’aplatir notre structure de gestion pour nous aider à mieux communiquer, à éliminer la bureaucratie et à agir plus vite ».

« Tesla a grossi rapidement au cours des dernières années, et à cause de cela, plusieurs rôles et fonctions ont été dupliqués. S’ils faisaient sens par le passé, ce n’est plus le cas aujourd’hui ».

A lire aussi :  L'autopilote de Tesla capable de gérer des entrées et sorties d'autoroute
Photo of author
à propos de l'auteur, Tim
Tim, passionné par Tesla, consacre son amour pour les voitures électriques sur usine-tesla.com. Fan inconditionnel de la marque, il va au-delà en couvrant toute l'actualité des véhicules électriques, incluant les marques concurrentes qui façonnent le secteur. En tant que fervent admirateur, il a créé cette plateforme pour offrir une couverture exhaustive du domaine. Modeste et concentré sur le contenu, Tim propose des analyses pointues, des actualités et des évaluations impartiales. Son site devient ainsi une référence pour les passionnés de voitures électriques, reflétant sa fascination pour cette révolution automobile.
Accueil » Tesla licencie environ 4 000 salariés