Il aura fallu pas moins d’un an et demi à Tesla pour pouvoir se vanter d’avoir produit 100 000 unités de sa célèbre Model 3. Ayant réalisé de très gros progrès en matière de vitesse de production, la firme se remet donc sur la bonne pente après plusieurs soucis.
Un carnet de commande plein pour la Model 3
A l’heure où nous écrivons ces lignes, ce sont 102 500 voitures qui auraient été produites par le géant de l’automobile électrique. Une prouesse réalisée au rythme de 4258 voitures par semaine selon l’outil mis au point par le site bloomberg.
Avec un carnet de commande qui affichait complet dès sa présentation, la Model 3 représente un virage important pour la vie de la société qui a décidé de produire des voitures plus abordables financièrement.
Même si les chiffres restent confidentiels, la Model S et la Model X se seraient vendus au total à environ 800 exemplaires. Une voiture plus abordable comme la Model 3 représente donc un enjeu majeur pour la firme qui pourrait exploser ses ventes avec ce repositionnement.
Rappelons que la Model 3 est annoncé en France au prix de départ de 30 000 euros (35 000$) contre respectivement 86 300€ et 94 200€ pour la Model S et X.
Un signal fort à tout ceux qui disaient que tesla n’était pas un constructeur.
S’en est un, et un d’avenir!