Le record d’autonomie en Tesla battu par deux Belges

Article proposé par Tim

Updated on:

record belge tesla model s p100d

Steven Peeter et Joeri Cools sont parvenus en une seule charge à parcourir 901 kilomètres au volant d’une Tesla Model S P100D, battant ainsi le record de 885 kilomètres, détenu par un ingénieur américain.

Selon le cycle NEDC [nouveau cycle européen de conduite, N.D.L.R.], la Tesla Model S P100 D est annoncée pour une autonomie atteignant les 632 km, en théorie.

Dans des conditions réelles, il devient difficile d’atteindre cette valeur mais à l’inverse, en réunissant toutes les conditions idéales, il est possible de faire encore mieux.

C’est ainsi que deux Belges ont ainsi parcouru 901 km sur une seule charge en choisissant un itinéraire dépourvu de feux de signalisations dans la région d’Anvers et en ne roulant pas plus vite que 40 km/h de moyenne. A chaque boucle de ce circuit, les deux comparses sont parvenus à réduire un peu plus leur consommation jusqu’à clôturer l’expérience à une moyenne record de 88 Watt-heure/km.

D’après Elon Musk qui a réagi peu après, il serait même possible de dépasser les 1.000 km avec de meilleurs pneus.

A vos Tesla !

 

A lire aussi :  Un point sur la mise à jour dashcam de Tesla
Photo of author
à propos de l'auteur, Tim
Tim, passionné par Tesla, consacre son amour pour les voitures électriques sur usine-tesla.com. Fan inconditionnel de la marque, il va au-delà en couvrant toute l'actualité des véhicules électriques, incluant les marques concurrentes qui façonnent le secteur. En tant que fervent admirateur, il a créé cette plateforme pour offrir une couverture exhaustive du domaine. Modeste et concentré sur le contenu, Tim propose des analyses pointues, des actualités et des évaluations impartiales. Son site devient ainsi une référence pour les passionnés de voitures électriques, reflétant sa fascination pour cette révolution automobile.
Accueil » Le record d’autonomie en Tesla battu par deux Belges

Les commentaires sont fermés.