Parrainage Tesla : la gratuité des Superchargeurs a pris fin

Article proposé par Tim

Updated on:

Parrainage Tesla : la gratuité des Superchargeurs a pris fin

Le réseau de Superchargeurs auxquels les propriétaires de voitures Tesla pouvaient recharger leurs batteries gratuitement, et à vie, était l’un des symboles forts du constructeur. La marque vient d’y mettre définitivement un terme.

L’offre devait théoriquement prendre fin le 31 janvier 2017 mais continuait de perdurer grâce au système de parrainage.

Désormais, le programme de parrainage n’offrira plus que 100 euros de crédit Superchargeur aux nouveaux acheteurs.

Les personnes ayant acheté une Tesla Model S ou X jusqu’au 16 septembre 2018 continueront de profiter de cette gratuité sur l’ensemble du réseau.

A lire aussi :  Tesla Semi : les détails du poids-lourd électrique autonome
Photo of author
à propos de l'auteur, Tim
Tim, passionné par Tesla, consacre son amour pour les voitures électriques sur usine-tesla.com. Fan inconditionnel de la marque, il va au-delà en couvrant toute l'actualité des véhicules électriques, incluant les marques concurrentes qui façonnent le secteur. En tant que fervent admirateur, il a créé cette plateforme pour offrir une couverture exhaustive du domaine. Modeste et concentré sur le contenu, Tim propose des analyses pointues, des actualités et des évaluations impartiales. Son site devient ainsi une référence pour les passionnés de voitures électriques, reflétant sa fascination pour cette révolution automobile.
Accueil » Parrainage Tesla : la gratuité des Superchargeurs a pris fin

1 réflexion au sujet de « Parrainage Tesla : la gratuité des Superchargeurs a pris fin »

  1. C’est un drôle de revirement. C’est même un virage brutal à 180°. Cela met fin en même temps au principe du parrainage et à son intérêt car il est clair que les nouveaux acheteurs ne vont pas se battre pour…100 misérables petits euros « offerts » pour l’achat d’une bagnole à presque 100 000 euros. Le parrainage perd alors tout son intérêt. Tactiquement et même si on comprend les calculs purement financiers de la marque, je pense que c’est très moyennement joué. Certes le réseau existe et c’est un grand plus ; une recharge complète ne devrait pas dépasser les 10 ou 15 euros, OK… Mais cela ajoutera la nécessité de prévoir malgré tout un budget non négligeable dès que l’on partira rouler en Tesla. Exit alors ceux qui roulaient pour rien et se vantaient d’avoir fait le tour de l’Europe en 3 semaines pour 0€ de carburant. C’est dommage qu’une belle idée soit si vite et aussi tôt rattrapée par de basses et moroses logiques capitalistes. Fort heureusement, la gratuité acquise par contrat est maintenue pour les heureux possesseurs dont je fais partie… mais pour combien de temps ?

Les commentaires sont fermés.