Une nouvelle tuile pour le constructeur californien de véhicules électriques.
Dans un courrier adressé à ses clients, Tesla a annoncé le rappel de 123.000 véhicules de sa gamme Model S, fabriqués avant avril 2016.
L’entreprise explique avoir constaté que des boulons du système de direction assistée de ces exemplaires présenteraient un phénomène de corrosion excessive.
Le constructeur a toutefois précisé que cette situation ne concernerait principalement que les exemplaires utilisés dans les climats froids où l’on sale les routes avec du « calcium et du magnésium » et qu’en cas de rupture des boulons incriminés, seule l’assistance de direction deviendrait défaillante, rendant les manœuvres plus difficiles.
Tesla a toutefois précisé qu’il s’agissait exclusivement du Model S et avoir décidé de rappeler l’ensemble des véhicules concernés à travers le monde de manière préventive, pour effectuer des réparations.
Aucun accident ne serait à déplorer à l’heure actuelle.
Il n’empêche que cette nouvelle tuile entache à nouveau l’image de Tesla qui, après de nombreux déboires ces derniers jours, a vu chuter le cours de son action en bourse.