Initialement prévue fin septembre puis le 26 octobre, la présentation du Tesla Semi est maintenant décalée au 16 novembre
Alors que nous vous dévoilions il y a quelques jours les premières photos de ce qui semble être le Tesla Semi, Elon Musk a annoncé il y a quelques minutes sur Twitter que la présentation de sa « bête », le Tesla Semi serait finalement décalée au 16 novembre.
C’est la deuxième fois que le lancement de son tracteur-routier électrique et autonome est reporté.
Le report s’explique par le fait que Tesla décide de concentrer ses ressources pour corriger les problèmes de goulots d’étranglement ayant affecté la ligne production du Model 3, sa voiture d’entrée de gamme censée lui permettre de devenir un constructeur automobile de masse. Pour rappel, seuls 260 modèles ont été produits sur les 1500 escomptés.
Mais aussi, Elon Musk souhaite que l’entreprise augmente la production de batteries pour aider l’île de Porto Rico et les autres régions touchées par les récents ouragans.
Tesla Semi unveil now Nov 16. Diverting resources to fix Model 3 bottlenecks & increase battery production for Puerto Rico & other affected areas.
— Elon Musk (@elonmusk) October 6, 2017
Elon Musk qui a d’ailleurs échangé aujourd’hui sur Twitter avec Ricardo Rossello, actuel gouverneur de Porto Rico, sur la possibilité qu’ils travaillent main dans la main afin de reconstruire le réseau électrique de l’île.
Sounds good, I look forward to talking later today
— Elon Musk (@elonmusk) October 6, 2017
Les commentaires sont fermés.