Le Tesla Model X peut tracter un avion Boeing 787-9 Dreamliner

Article proposé par Tim

Updated on:

Le Tesla Model X peut tracter un avion Boeing 787-9 Dreamliner

Après avoir remorqué hors d’un tunnel de la « The Boring Company », plusieurs wagons de déblais, d’un poids total supérieur à un peu plus de 113 tonnes, le Tesla Model X fait encore parler de lui.

Cette fois, le Tesla Model X P100D a été mis en scène tractant sur une piste de l’aéroport de Melbourne un avion long-courrier de la compagnie australienne Qantas, le Boeing 787-9 Dreamliner, pesant plus de 130 tonnes.

De ce fait, l’effort établi par le SUV de Tesla lui permet de s’inscrire dans le « Guinness World Records » pour avoir réalisé le «plus lourd remorquage par un véhicule de tourisme de production électrique».

Qantas, qui utilise des remorqueurs électriques pour tracter ses avions sur des distances beaucoup plus courtes, a déclaré que le coup publicitaire avait pour but d’attirer l’attention sur ses efforts de durabilité.

La compagnie aérienne a été récemment épinglée par le Conseil international sur les transports propres pour son bilan sur la pollution. Il avait été constaté que Qantas émettait plus de dioxyde de carbone par passager-kilomètre que toute autre compagnie aérienne opérant à travers le Pacifique,

Ce n’est pas la première fois que Qantas et Tesla se mettent tous deux en scène. Il y a deux ans, un avion Boeing 737 et un Tesla Model S P90D s’étaient affrontés durant 3 km sur une piste de l’aéroport d’Avalon.

A lire aussi :  Les résultats de Tesla pour le quatrième trimestre 2017

Photo of author
à propos de l'auteur, Tim
Tim, passionné par Tesla, consacre son amour pour les voitures électriques sur usine-tesla.com. Fan inconditionnel de la marque, il va au-delà en couvrant toute l'actualité des véhicules électriques, incluant les marques concurrentes qui façonnent le secteur. En tant que fervent admirateur, il a créé cette plateforme pour offrir une couverture exhaustive du domaine. Modeste et concentré sur le contenu, Tim propose des analyses pointues, des actualités et des évaluations impartiales. Son site devient ainsi une référence pour les passionnés de voitures électriques, reflétant sa fascination pour cette révolution automobile.
Accueil » Le Tesla Model X peut tracter un avion Boeing 787-9 Dreamliner