La Tesla Model 3 accélère plus rapidement que prévu

Article proposé par Tim

Updated on:

La Tesla Model 3 accélère plus rapidement que prévu

Selon la célèbre chaîne DragTimes, la Tesla Model 3 peut réaliser un 0 à 60 mph (96 km/h) en 4,6 secondes, plus vite que ne le revendiquait le constructeur californien.

Alors que Tesla indiquait fièrement que sa Tesla Model 3 pouvait réaliser un 0 à 60 mph (96 km/h) en 5,1 secondes pour la version la plus performante, l’équipe de la célèbre chaîne DragTimes prouve qu’elle peut faire mieux, en réalisant le 0 à 60 mph en seulement 4,66 secondes !

Pour le quart de mile [environ 400 mètres], ils ont pu atteindre une vitesse de 103 mph [environ 165 km/h] en 13,376 secondes. Tesla n’avait d’ailleurs à ce sujet pas communiqué d’information.

Pour réaliser cet essai, DragTimes a mis la main sur un Model 3 équipé d’une batterie Long Range. Cette version possède un système de propulsion arrière « RWD » où seules les roues arrières sont motrices. La transmission intégrale « Dual Motor » ou « AWD » devrait être disponible au printemps et devrait là encore dépasser les espérances et être encore plus performante.

A lire aussi :  On Refait le Musk - Le Crew Dragon de SpaceX
Photo of author
à propos de l'auteur, Tim
Tim, passionné par Tesla, consacre son amour pour les voitures électriques sur usine-tesla.com. Fan inconditionnel de la marque, il va au-delà en couvrant toute l'actualité des véhicules électriques, incluant les marques concurrentes qui façonnent le secteur. En tant que fervent admirateur, il a créé cette plateforme pour offrir une couverture exhaustive du domaine. Modeste et concentré sur le contenu, Tim propose des analyses pointues, des actualités et des évaluations impartiales. Son site devient ainsi une référence pour les passionnés de voitures électriques, reflétant sa fascination pour cette révolution automobile.
Accueil » La Tesla Model 3 accélère plus rapidement que prévu