Après avoir été proposée en version beta il y a un mois, la nouvelle mise à jour du pilote automatique, disponible depuis quelques jours, fait sensation.
A en croire les propriétaires de véhicules Tesla qui ont pu tester cette mise à jour portant la référence « 2018.10.4 » (firmware 8.1 du véhicule), cette évolution apporterait des améliorations significatives.
La détection des voies serait améliorée, de même que les performances de l’Autosteer, système permettant au véhicule de maintenir sa trajectoire, ainsi que le régulateur de vitesse Traffic-Aware, censé ralentir puis arrêter le véhicule, le tout en fonction des réactions du véhicule de devant.
L’engouement pour cette « petite » évolution est telle que les vidéos de démonstration se multiplient sur la toile.
Nous avons sélectionné quelques vidéos intéressantes à regarder.
« Le centrage des voies semble sensiblement amélioré. Le virage, tout en restant généralement à l’intérieur des voies, est plus net et maintient la voiture plus «centrée» dans la voie. […] la grande amélioration est la détection des voitures arrêtées. La voiture a commencé à s’arrêter beaucoup plus tôt que je ne l’avais jamais vu sur l’Autopilot 2.0, en s’arrêtant lentement et confortablement » indique le conducteur.
De nuit, c’est d’autant plus bluffant.