Elon Musk se paye la SEC dans un nouveau tweet

Article proposé par Tim

Updated on:

Elon Musk se paye la SEC dans un nouveau tweet

Elon Musk, Twitter killer ? Quelques jours après avoir signé un accord pour mettre fin à la procédure de fraude, le patron de Tesla s’est de nouveau mis à dos le gendarme américain des marchés financiers.

Dans un tweet publié jeudi, il s’est moqué publiquement de l’institution.

« Juste pour dire que la Commission d’enrichissement des vendeurs à découvert fait du travail formidable. Et le changement de nom lui va tellement bien !« , a-t-il écrit, employant les mots anglais « Shortseller Enrichment Commission« , au lieu de Securities and Exchange Commission.

La SEC comme Tesla n’ont pas donné suite à des demandes de commentaire.

A lire aussi :  Tesla rappelle 11 000 véhicules "Model X" pour un problème de siège
Photo of author
à propos de l'auteur, Tim
Tim, passionné par Tesla, consacre son amour pour les voitures électriques sur usine-tesla.com. Fan inconditionnel de la marque, il va au-delà en couvrant toute l'actualité des véhicules électriques, incluant les marques concurrentes qui façonnent le secteur. En tant que fervent admirateur, il a créé cette plateforme pour offrir une couverture exhaustive du domaine. Modeste et concentré sur le contenu, Tim propose des analyses pointues, des actualités et des évaluations impartiales. Son site devient ainsi une référence pour les passionnés de voitures électriques, reflétant sa fascination pour cette révolution automobile.
Accueil » Elon Musk se paye la SEC dans un nouveau tweet

1 réflexion au sujet de « Elon Musk se paye la SEC dans un nouveau tweet »

  1. Elon Musk s’est investi totalement dans la production des Tesla model 3. A-t-on jamais vu un milliardaire travailler 120 heures par semaine en dormant sur un canapé à son lieu de travail ? je ne connais pas d’autre exemple.
    Vidé après des mois de pareil boulot, il en a marre des spéculateurs qui misent sur la chute et/ou l’échec de Tesla exaspéré, il commet une erreur,: sortie de bourse, financement assuré. (il s’est fait avoir par un fonds qui l’a approché et dont, vidé, il n’a pas mesuré l’incertitude). Epuisé, il a rêvé, divagué, diront certains; tout est question d’interprétation.
    Le jugement de la SEC, lui imposant un contrôle et un retrait au niveau du conseil d’administration de Tesla est plein de justesse. l’amende, sans précédant – 2 fois 20 M $ -n’a pour lui qu’une importance qui fait mal; elle n’aurait pas du être présentée comme un dédommagement des investisseurs négatifs ! Cela, Musk a du mal à le supporter. L’amende aurait du être présentée comme une sanction pour non-respect des règles de bourse, sans plus.

    Jean Hubinont

Les commentaires sont fermés.