Une fois n’est pas coutume nous vous proposons un petit défi visuel amusant pour tester vos capacités d’observation. Le concept est très simple, vous allez devoir retrouver en moins de 15 secondes dans l’image ci-dessus le logo Tesla qui comporte une faute et qui n’est pas le logo officiel. Vous êtes fans de la marque de voiture électrique, alors ce défi sera une simple formalité pour vous.
Vous êtes prêts ? Vous avez 15 secondes, à vous de trouver le logo incorrect parmi les 78 présents dans ce visuel
Le visuel ci-dessus contient 6 lignes avec chacune 13 logos de la marque de voiture électrique Tesla, soit 78 logos au total. Parmi tous ceux là, un seul comporte une faute, avez vous trouvé lequel ?
Nous allons vous donner la solution ci-dessous, mais si vous n’avez pas encore trouvé, prenez encore quelques instants pour réfléchir, et voici quelques infos au sujet de logo de la marque pour patienter un peu et vous instruire.
La signification du logo de Tesla
Lorsque l’on observe le logo de Tesla, la première chose qui saute aux yeux est la lettre « T » stylisée. Cependant, ce symbole va bien au-delà d’une simple représentation graphique du nom de l’entreprise. En réalité, il incarne l’essence même de ce que représente Tesla : les voitures électriques et les innovations technologiques associées.
En effet, lors d’un échange sur X (anciennement Twitter) à l’époque, Elon Musk, le PDG de Tesla, avait répondu à un fan curieux en dévoilant que le logo représentait en réalité un segment d’un moteur électrique. Ainsi, loin d’être un simple ornement, cette figure symbolise parfaitement la dimension écologique et technologique portée par la célèbre entreprise.
Une création soigneusement élaborée
Pour concevoir un tel logo, Elon Musk a fait appel au studio new-yorkais RO Studio, également responsable des créations graphiques de SpaceX, une autre entreprise révolutionnaire dirigée par Musk. Ainsi, le logo a été pensé pour refléter non seulement l’image innovante et futuriste de Tesla, mais aussi pour s’intégrer harmonieusement au design des produits de la marque.
Les experts ne sont pas passés à côté de cette signification cachée. Avant même que Elon Musk ne dévoile publiquement l’origine du logo, plusieurs spéculations avancées par des fans ou des connaisseurs suggéraient que celui-ci puisse avoir un sens technique. L’annonce officielle était donc venue confirmer les hypothèses précédemment émises.
Voici où se cache le logo Tesla erroné
Si vous n’avez pas trouvé, ou si vous voulez tout simplement accéder à la solution de notre test visuel, voici la réponse en image :
Le logo erroné est celui en rouge sur la photo, à savoir celui présent sur la 5ème ligne, à la 12ème position en partant de la gauche. En quoi ce logo est-il faux ? Si vous regardez attentivement vous verrez que le S du mot Tesla est écrit à l’envers. Et oui on vous avait prévenu, 88% des français n’arrivent pas à réussir ce test en moins de 15 secondes car la faute sur le logo est vraiment très peu visible.
Vous avez réussi le test haut la main ? Bravo vous faites partie de l’élite et vous avez une vision au top. Dans l’autre cas, n’hésitez pas à revenir sur notre site régulièrement afin de réaliser d’autres tests à venir ! N’hésitez pas également à partager ce test avec vos amis afin de comparer vos scores pour savoir qui est le plus rapide d’entre vous !