Après Top Gear c’est désormais The Grand Tour qui s’arrête au grand regret des spectateurs

Article proposé par Tim

Après Top Gear c'est désormais The Grand Tour qui s'arrête au grand regret des spectateurs

Après l’arrêt indéfini de Top Gear UK par la BBC, c’est au tour du programme The Grand Tour de prendre fin en 2024. Diffusé sur Amazon Prime et animé par le célèbre trio de présentateurs Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May, ce show laisse un vide immense dans le monde des émissions automobiles.

Une séparation difficile pour les fans de Top Gear

Après avoir marqué l’histoire de la télévision britannique avec plus de trois décennies consacrées à la production de contenus automobiles passionnants et divertissants, le fameux trio tirera sa révérence définitivement en 2024. Les trois compères ont d’ailleurs terminé le tournage des deux derniers épisodes de The Grand Tour qui ont été réalisés en Mauritanie et au Zimbabwe.

Jeremy Clarkson confirme quant à lui que cela marque la fin de ses 34 années passées à la télévision. « L’année prochaine, je ne ferai plus ça, je tournerai ce long chapitre dans ma carrière », déclare-t-il.

Top Gear UK, des souvenirs inoubliables

Pour rappel, la célèbre émission Top Gear UK a été suspendue indéfiniment par la BBC après 46 ans de diffusion ininterrompue. Cette décision fait suite à des blessures graves subies par Andrew Freddie Flintoff lors d’un accident survenu pendant le tournage.

A lire aussi :  La disparition progressive des stations-service traditionnelles en France

Outre leur talent de pilotes, Clarkson, Hammond et May AKA « le capitaine limace » étaient surtout connus pour leur amitié profonde qui se ressentait à l’écran lors de leurs nombreuses aventures automobiles. Les fans les ont suivis au fil des années dans des épreuves, souvent folles, sur la piste d’essai de Dunsfold Park ou encore avec la performance des célébrités et du mystérieux Stig dans les voitures les plus puissantes du monde.

Des débuts prometteurs pour The Grand Tour

Malgré toutes les péripéties rencontrées suite à leur départ de Top Gear UK et de la BBC, le trio est parvenu à renaître de ses cendres en lançant en 2016 leur nouvelle émission intitulée The Grand Tour sur la plateforme Amazon Prime Video. Si le show a réussi à atteindre des records d’audience, force est de reconnaître que, malgré un budget très conséquent, ils n’ont jamais réussi à retrouver ce même engouement qu’à l’époque où ils animaient tous les trois l’émission phare de la BBC.

La fin imminente de The Grand Tour signe donc bel et bien la fin du parcours emblématique des trois présentateurs dans le domaine automobile.

Poursuite des carrières de Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May

Il est à noter que chacun de ces animateurs talentueux poursuit néanmoins sa propre voie dans divers projets toujours liés de près ou de loin à l’univers automobile. Ainsi, nous pouvons retrouver Jeremy Clarkson sur Prime Video à travers son émission « Clarkson’s Farm » qui nous plonge dans sa nouvelle vie de fermier et ses péripéties avec les véhicules agricoles.

A lire aussi :  Ces 15 voitures électriques sont les plus attendues de 2024

James May est lui aussi toujours présent sur Prime Video avec son programme « James May : Our Man In… », où il voyage dans différents pays en mettant notamment l’accent sur la culture automobile locale. Quant à Richard Hammond, il demeure toujours fidèle au monde des bolides grâce à sa propre émission intitulée « Richard Hammond’s Workshop » diffusée sur Discovery+.

La fin de The Grand Tour marque un tournant clé pour les fans de Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May. Mais alors que leur aventure commune touche à sa fin, il reste encore plusieurs occasions de les découvrir individuellement à travers leurs projets respectifs. Malgré tout, cette nouvelle laisse un goût amer pour tous les amateurs d’émissions automobiles qui ont grandi avec ce trio aussi charismatique qu’authentique.

Photo of author
à propos de l'auteur, Tim
Tim, passionné par Tesla, consacre son amour pour les voitures électriques sur usine-tesla.com. Fan inconditionnel de la marque, il va au-delà en couvrant toute l'actualité des véhicules électriques, incluant les marques concurrentes qui façonnent le secteur. En tant que fervent admirateur, il a créé cette plateforme pour offrir une couverture exhaustive du domaine. Modeste et concentré sur le contenu, Tim propose des analyses pointues, des actualités et des évaluations impartiales. Son site devient ainsi une référence pour les passionnés de voitures électriques, reflétant sa fascination pour cette révolution automobile.
Accueil » Après Top Gear c’est désormais The Grand Tour qui s’arrête au grand regret des spectateurs