Edit du 01/04/2018 : Le Solar Roof de Tesla est en marche. Le système produit en fin de matinée, ciel nuageux, 5 kilowatts (kW) de puissance, dont 300 Watts sont consommés par le foyer. La puissance restante est quant à elle stockée dans le Powerwall.
https://twitter.com/Toblerhaus/status/980150189770997760
En janvier dernier, nous vous parlions de l’annonce officielle de Tesla indiquant, non sans retards, le lancement de la production des tuiles solaires dans la Gigafactory 2 de Buffalo ainsi que l’étude des dossiers d’installation pour les clients non-salariés.
Tesla précisait par ailleurs que seuls deux types de carreaux seraient pour le moment disponibles, à savoir les tuiles en verre texturé ainsi que les tuiles en verre lisse.
Ajoutant que par la suite, deux autres types de carreaux suivraient, à savoir les tuiles toscane et les tuiles ardoise.
Cette fois, c’est une cliente de l’entreprise qui, via son compte Twitter, a partagé le résultat des travaux menés.
https://twitter.com/Toblerhaus/status/977353009595269120
« Le toit solaire Tesla est tout aussi beau que je l’espérais. En espérant que @PGE4Me [entreprise américaine de fourniture d’énergie, N.D.L.R.] nous permette de l’allumer très bientôt. J’ai l’impression que nous vivons dans l’avenir! »
Les clichés permettent d’apprécier la qualité du rendu offert par l’installation de ces tuiles en verre texturé.
Pour rappel, ces tuiles, qui coûtent plus cher qu’un panneau photovoltaïque traditionnel, sont « garanties pour toute la durée de vie de votre maison, sans limite dans le temps » et possèdent une garantie de puissance de 30 ans ainsi qu’une autre garantie de 30 ans concernant les « fluctuations et aléas météorologiques ».
Les commentaires sont fermés.