Le stationnement autonome « Autopark » pour le Tesla Model 3

Article proposé par Tim

Updated on:

Le stationnement autonome « Autopark » pour le Tesla Model 3

Certains propriétaires ont reçu la mise à jour et peuvent désormais utiliser l’Autopark, le stationnement autonome de Tesla. L’un d’entre eux à partager une vidéo sur YouTube.

Edit du 18/11/2017 : Ajout de la vidéo du stationnement longitudinal. Vidéo réalisée par stannous2 T.

Comme c’était le cas avec les véhicules Model S et Model X équipés de l’Autopilot, le pilote automatique du Tesla Model 3 se doit également d’être calibré.

Tesla a écrit la semaine dernière un e-mail aux propriétaires de Model 3, indiquant à propos de la mise à jour :

Pour profiter de cette mise à jour, vous devrez recalibrer le matériel du pilote automatique sur votre véhicule en conduisant sur des routes droites et bien balisées sur un total de 50 miles [80 kilomètres, N.D.L.R.]. Veuillez garder à l’esprit que le temps de réétalonnage peut varier en fonction des types de route. Après ce processus d’étalonnage, Autopark parallèle et perpendiculaire [le stationnement autonome longitudinal et en bataille/épi, N.D.L.R.] sera nouvellement activé et le pilote automatique reprendra son fonctionnement normal. Il n’y a pas besoin d’une visite de service.

Après avoir terminé le processus d’étalonnage, un propriétaire du Model 3, stannous2 T, a publié un aperçu rapide du nouveau « stationnement perpendiculaire ».

https://www.youtube.com/watch?v=O6JGEwp-h7M

Le stationnement de nuit s’est effectué en environ 40 secondes.

Comme pour les Model X et S, une icône « P » apparaît sur l’écran tactile du Model 3 lorsque le véhicule est prêt à se garer. Appuyer sur le bouton «Démarrer» provoque l’enclenchement de la séquence de stationnement. Ce processus peut s’appliquer aussi bien pour un stationnement de façon perpendiculaire [en bataille/épi, N.D.L.R] que pour un stationnement parallèle [longitudinal, N.D.L.R].

https://www.youtube.com/watch?v=cgoXHljBF88

A lire aussi :  Les résultats de Tesla pour le quatrième trimestre 2017
Photo of author
à propos de l'auteur, Tim
Tim, passionné par Tesla, consacre son amour pour les voitures électriques sur usine-tesla.com. Fan inconditionnel de la marque, il va au-delà en couvrant toute l'actualité des véhicules électriques, incluant les marques concurrentes qui façonnent le secteur. En tant que fervent admirateur, il a créé cette plateforme pour offrir une couverture exhaustive du domaine. Modeste et concentré sur le contenu, Tim propose des analyses pointues, des actualités et des évaluations impartiales. Son site devient ainsi une référence pour les passionnés de voitures électriques, reflétant sa fascination pour cette révolution automobile.
Accueil » Le stationnement autonome « Autopark » pour le Tesla Model 3

Les commentaires sont fermés.