Alors que près de 6 millions de résidents de Floride ont été priés de fuir l’État, Tesla a décidé de mettre gratuitement à jour l’autonomie bridée de certains de ses véhicules pour aider les résidents à fuir Irma
Afin d’aider ses clients à fuir ce qui est sans nul doute l’une des plus grosses catastrophe naturelle de l’histoire, Tesla a décidé de mettre gratuitement à jour le système de ses véhicules.
Les propriétaires de véhicules Tesla vivants dans la zone d’évacuation et ayant acheté le véhicule avec une batterie de 75kWh bridée à 60kWh ont eu la surprise de voir lors de leur recharge, que l’autonomie normalement limitée 210 miles (340 km) était passée à 249 miles (400 km).
Nos confrères de Teslarati ont demandé à Tesla de confirmer cette information après avoir entendu de nombreuses histoires similaires. Un porte-parole de Tesla a confirmé qu’une mise à jour du logiciel a été publiée afin d’augmenter la portée de conduite pour les propriétaires qui pourraient être touchés par l’ouragan Irma.