Tesla commence la production de ses tuiles solaires

Article proposé par Tim

Updated on:

Tesla commence la production de ses tuiles solaires

Tesla Inc. a commencé la production des cellules pour ses tuiles solaires dans son usine Gigafactory 2 de Buffalo à New York.

Dans une interview accordée à The Associated Press ce jeudi, JB Straubel, directeur de la technologie chez Tesla, a annoncé le lancement de la production des cellules pour les tuiles solaires dans la Gigafactory 2 de Buffalo.

« Dès la fin de cette année, la montée en puissance des modules de toiture solaire va se faire de manière substantielle […] C’est une étape intermédiaire dont nous sommes très fiers » a-t’-il commenté.

L’entreprise avait déjà commencé à installer ses toits solaires chez certains salariés de l’entreprise. Cependant, jusqu’à maintenant, elles étaient fabriquées à petite échelle dans leur usine de Fremont, en Californie.

Tesla travaillera alors comme prévu aux côtés de son partenaire Panasonic qui fera les cellules photovoltaïques. Un investissement qui était annoncé à 250 millions de dollars lors de la signature du contrat en décembre dernier.

Les travailleurs de Tesla se chargeront quant à eux du reste, notamment de combiner les cellules en modules qui s’incrémenteront dans les tuiles.

JB Straubel a indiqué que Tesla a travaillé à rendre l’usine plus efficace et qu’ils espèrent finalement atteindre 2 gigawatts de production cellulaire chaque année, un objectif plus haut que l’objectif initial qui était de 1 gigawatt d’ici 2019.

A lire aussi :  Vélo électrique : la prime à l'achat supprimée en 2018

« Un gigawatt équivaut à la production annuelle d’une grande centrale nucléaire ou à charbon, donc c’est comme si nous éliminons l’une d’elle toutes les années » a-t’-il commenté.

Pour rappel, le Solar Roof est ouvert aux commandes sur le site de Tesla, avec des livraisons prévues dès l’année prochaine !

Photo of author
à propos de l'auteur, Tim
Tim, passionné par Tesla, consacre son amour pour les voitures électriques sur usine-tesla.com. Fan inconditionnel de la marque, il va au-delà en couvrant toute l'actualité des véhicules électriques, incluant les marques concurrentes qui façonnent le secteur. En tant que fervent admirateur, il a créé cette plateforme pour offrir une couverture exhaustive du domaine. Modeste et concentré sur le contenu, Tim propose des analyses pointues, des actualités et des évaluations impartiales. Son site devient ainsi une référence pour les passionnés de voitures électriques, reflétant sa fascination pour cette révolution automobile.
Accueil » Tesla commence la production de ses tuiles solaires

4 réflexions au sujet de “Tesla commence la production de ses tuiles solaires”

    • C’est vrai que le panneau photovoltaïque, en plus d’être cher c’est pas très esthétique.
      Là Tesla a le mérite de faire quelque chose de beau avec une durée de vie aussi plus importante puisqu’ils garantissent la puissance pour 30 ans.

  1. COMBIEN COUTE UNE TUILE SOLAIRE COULEUR TERRE CUITE AU FORMAT NORMALISE DES TOITURES EUROPEENNES ?
    Combien faut-il de temps et de tuiles pour produire un kilowatt avec un ciel ensoleillé sans nuage ?

    • Bonjour,

      Tesla ne communique pas avec précision le rendement de ses tuiles solaires. Ils annoncent cependant un rendement identique aux panneaux solaires.
      De façon générale, les retours concernant la productivité des tuiles solaires sont anecdotiques et ne permettent pas encore d’offrir des certitudes.

      Concernant votre seconde question, je ne suis malheureusement pas apte à vous répondre.

      Bon week-end ! 🙂

Les commentaires sont fermés.