L’organisme chinois de réglementation automobile a déclaré aujourd’hui qu’il exonérerait les véhicules électriques Tesla de sa taxe de douane à l’achat, ce qui aiderait l’entreprise américaine à éviter toute augmentation des coûts liés aux tarifs dans la guerre commerciale avec les autres marques.
La déclaration est venue du ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information, qui a annoncé dans une note de service l’exclusion générale de droit de douane pour les véhicules électriques. Les véhicules Tesla en question comprennent le modèle 3, le modèle S et le modèle X. Suite à cette annonce l’action Tesla a augmenté de 3,3 % par rapport à la clôture précédente.
La semaine dernière, la Chine a dit qu’elle reprendrait les droits de douane sur les véhicules automobiles qu’elle avait suspendus en avril, en imposant un droit de 25 % sur les voitures importées des États-Unis ainsi qu’un droit de 5 % sur les pièces et composantes automobiles. Ce tarif doit entrer en vigueur le 15 décembre.
Vraiment de la merde ces articles
Vraiment de la merde ces articles
Vraiment de la merde ces articles