Porsche utilise la Tesla Model S pour tester son Taycan

Article proposé par Tim

Updated on:

Porsche Taycan vs Tesla model S

L’emblématique constructeur de voitures Porsche se lance dans l’électrique. Jusque là rien de vraiment exceptionnel.

Mais quand il s’agit de se mesurer à la concurrence afin d’améliorer son nouveau prototype le Taycan, c’est contre une Tesla Model S qu’il se confronte.

Porsche Taycan vs Tesla Model S

Porsche est décidément loin de pouvoir rivaliser avec Tesla sur le secteur de l’automobile électrique. Et ce ne sont pas les derniers essais menés en Italie qui diront le contraire : pour l’instant le prototype Taycan, ne tient pas face à la qualité Tesla.

Pour ses derniers essais Porsche n’a même pas souhaité les faire sur le dernier modèle de la marque californienne mais bien sur un modèle qui n’est plus actuellement fabriqué par la marque.

Tesla gage de qualité

Cependant Tesla qui est une marque récente peut donc se targuer de faire trembler les plus grands et s’offre ainsi une publicité gratuite pour rassurer sur la qualité et  la puissance de ses produits puisqu’ils servent de base au test de la concurrence.

Bien que Porsche en soit toujours au stade des essais si on demande ce qui a motivé le choix de Tesla dans ses tests la réponse est toute trouvée, Porsche voulant rester un gage de performance il ne se compare qu’aux plus grands.

Tesla aurait produit plus de 100 000 Model 3

Enfin un riche combat en perspective

Tesla a déjà soufflé bon nombre de clients à la célèbre firme. Le match promet donc d’être intéressant entre les deux constructeurs.

A lire aussi :  Le prix des carburants va flamber dans les 5 prochaines années

Tesla leader dans son domaine, devra donc bientôt compter sur un adversaire de taille.

Il était temps surtout si l’on considère les problèmes rencontrés par son actuel concurrent autoproclamé Faraday Futur.

Une vraie compétition pointe le bout de son nez dans le secteur de l’automobile électrique qui risque fort de passionner les aficionados des deux firmes et qui promet un combat de titans. Une affaire à suivre donc ….

Photo of author
à propos de l'auteur, Tim
Tim, passionné par Tesla, consacre son amour pour les voitures électriques sur usine-tesla.com. Fan inconditionnel de la marque, il va au-delà en couvrant toute l'actualité des véhicules électriques, incluant les marques concurrentes qui façonnent le secteur. En tant que fervent admirateur, il a créé cette plateforme pour offrir une couverture exhaustive du domaine. Modeste et concentré sur le contenu, Tim propose des analyses pointues, des actualités et des évaluations impartiales. Son site devient ainsi une référence pour les passionnés de voitures électriques, reflétant sa fascination pour cette révolution automobile.
Accueil » Porsche utilise la Tesla Model S pour tester son Taycan