Consumer Reports recommande finalement la Tesla Model 3

Article proposé par Tim

Updated on:

Consumer Reports recommande finalement la Tesla Model 3

Il y a tout juste une semaine, le magazine de consommation le plus connu des américains épinglait la Tesla Model 3. Consumer Reports s’est finalement ravisé après une mise à jour.

Un freinage plus long que le pickup F-150 de Ford, un écran tactile trop distrayant, un manque de maintien des sièges arrières ou encore des bruits aérodynamiques trop marqués sur les grandes routes, Consumer Reports [équivalent américain de « UFC-Que Choisir » ou encore « 60 millions de consommateurs »] n’était pas tendre avec la berline de Fremont malgré avoir été séduit par l’autonomie et l’accélération du véhicule.

Réagissant au test du magazine américain, Elon Musk précisait sur Twitter que le modèle utilisé était un exemplaire de début de production. Il avait alors assuré que la Model 3 était désormais plus confortable et plus silencieuse et qu’à propos du freinage, le problème pourrait être réglé grâce à une simple mise à jour.

Le logiciel de l’ABS a donc finalement été mis à jour et une fois les nouveaux essais effectués, Consumer Reports a constaté une amélioration de la distance de freinage de 6 m pour atteindre 40 m à 97 km/h. Une performance suffisante pour obtenir l’importante recommandation du magazine mais pas la qualification d’« élite » du freinage, qui est pourtant visée par le constructeur californien.

Consumer Reports a également annoncé qu’ils mettront la main sur un deuxième exemplaire afin de réévaluer les autres caractéristiques jugées décevantes et pour lesquelles Elon Musk avait indiqué qu’elles étaient déjà corrigées sur les modèles plus récents.
A lire aussi :  Tesla pourrait rejoindre le réseau de recharge Ionity
Photo of author
à propos de l'auteur, Tim
Tim, passionné par Tesla, consacre son amour pour les voitures électriques sur usine-tesla.com. Fan inconditionnel de la marque, il va au-delà en couvrant toute l'actualité des véhicules électriques, incluant les marques concurrentes qui façonnent le secteur. En tant que fervent admirateur, il a créé cette plateforme pour offrir une couverture exhaustive du domaine. Modeste et concentré sur le contenu, Tim propose des analyses pointues, des actualités et des évaluations impartiales. Son site devient ainsi une référence pour les passionnés de voitures électriques, reflétant sa fascination pour cette révolution automobile.
Accueil » Consumer Reports recommande finalement la Tesla Model 3