Alors que, d’après les estimations de Bloomberg, la firme d’Elon Musk s’approche d’une production de 3 000 véhicules par semaine, Tesla a une nouvelle fois suspendu la production du Model 3 dans son usine de Fremont.
Cet arrêt de la production, confirmé par le constructeur, était prévu et a pour objectif d’améliorer l’automatisation de la ligne, afin d’atteindre l’objectif de 5 000 unités produites par semaine d’ici la fin du mois de juin.
La deuxième suspension de production, après celle de fin février, pour le même motif.
« Notre plan de production de la Model 3 intègre des périodes de maintenance à Fremont et à Gigafactory 1. Elles sont organisées pour améliorer l’automatisation et régler les bouchons afin d’augmenter le taux de production. Ce n’est pas inhabituel et, en fait, très commun dans les chaînes de production comme celles-là » a indiqué le constructeur au magazine The Verge.
Yes, excessive automation at Tesla was a mistake. To be precise, my mistake. Humans are underrated.
— Elon Musk (@elonmusk) April 13, 2018
Vendredi, Elon Musk reconnaissait dans l’un de ses tweets que le niveau d’automatisation de la chaîne d’assemblage de la Model 3 était trop important.
« L’automatisation excessive chez Tesla était une erreur. Pour être précis, mon erreur. Les humains sont sous-estimés. »
1 réflexion au sujet de « La production du Tesla Model 3 temporairement suspendue »
Les commentaires sont fermés.