La firme aérospatiale d’Elon Musk a lancé avec succès, ce mardi, la fusée « la plus puissante du monde ».
View from SpaceX Launch Control. Apparently, there is a car in orbit around Earth. pic.twitter.com/QljN2VnL1O
— Elon Musk (@elonmusk) February 6, 2018
“Apparemment, il y a une voiture en orbite autour de la Terre”.
Le tweet d’Elon Musk a fait le tour des réseaux sociaux et de la presse mondiale. Expert en communication, le milliardaire a réussi à faire du lancement réussi de Falcon Heavy, la fusée la plus puissante au monde, un exploit.
“Succès ! SpaceX lance la fusée Falcon Heavy pour un voyage inaugural historique”, indique le site Space.com.“Qualifiée de fusée la plus puissante depuis Saturn V de la NASA, Falcon Heavy a décollé de la rampe de lancement 39A du centre spatial Kennedy (KSC) – celle d’où partaient les missions Appolo et les navettes spatiales de la NASA – à 15h45 heure locales”, ajoute-t’-il.
Propulsée par 27 moteurs et constituée de trois fusées Falcon 9 assemblées les unes aux autres, Falcon Heavy génère 2.500 tonnes de poussée au décollage.
Ce n’est pas le seul exploit de ce lancement puisque pour la première fois, les lanceurs de la fusée ont pu faire leur retour sur Terre, grâce à un atterrissage parfaitement coordonné. Ils pourront ainsi être réutilisés lors de futurs lancements.
Enfin, en maître de la communication, Elon Musk n’a pas oublié de rappeler qu’à bord de Falcon Heavy se trouve son premier Tesla Roadster.
Un exploit historique en tout point.