PepsiCo passe commande de 100 camions Tesla Semi

Article proposé par Tim

Updated on:

Commandes Tesla Semi

PepsiCo, multinationale agroalimentaire et éternelle rivale de Coca-Cola, a annoncé la commande de 100 Tesla Semi à Reuters.

Après Anheuser-Busch InBev et Sysco, c’est au tour de PepsiCo, connue pour la commercialisation de sa boisson concurrente à Coca-Cola, d’annoncer l’acquisition de 100 unités du poids-lourd électrique de la marque californienne.

Mike O’Connell, le directeur de la logistique nord-américaine de la filiale de PepsiCo, Frito-Lay, a confirmé la commande à Reuters aujourd’hui.

PepsiCo dispose d’une flotte de près de 10.000 camions et la commande à Tesla s’inscrit dans son plan de réduction d’au moins 20% des émissions de gaz à effet de serre dans sa chaîne logistique d’ici 2030, a indiqué Mike O’Connell.

Tout comme pour les autres clients du Semi, l’entreprise ne devrait pas voir ces véhicules livrés avant 2019, date à laquelle la mise en production du Tesla Semi est prévue.

A lire aussi :  Tesla aligne les bons résultats
Photo of author
à propos de l'auteur, Tim
Tim, passionné par Tesla, consacre son amour pour les voitures électriques sur usine-tesla.com. Fan inconditionnel de la marque, il va au-delà en couvrant toute l'actualité des véhicules électriques, incluant les marques concurrentes qui façonnent le secteur. En tant que fervent admirateur, il a créé cette plateforme pour offrir une couverture exhaustive du domaine. Modeste et concentré sur le contenu, Tim propose des analyses pointues, des actualités et des évaluations impartiales. Son site devient ainsi une référence pour les passionnés de voitures électriques, reflétant sa fascination pour cette révolution automobile.
Accueil » PepsiCo passe commande de 100 camions Tesla Semi