Powerpack : les autorités australiennes donnent le feu vert à Tesla

Article proposé par Tim

Updated on:

Neoen-Tesla : le plus grand stockage lithium-ion du monde en Australie

Après une semaine d’essais, le système de stockage d’une puissance de 100 mégawatts de Tesla a reçu l’aval des autorités sud-australiennes.

Selon la chaîne australienne ABC, le système de stockage de Tesla a été mise en marche un jour en avance sur le calendrier alors que les températures avoisinent les 35°C et que la région fait face à une faible production des parcs éoliens.

Pour rappel, en juillet dernier, Elon Musk s’était vanté sur Twitter de pouvoir apporter en moins de 100 jours, une solution aux problèmes de pannes électriques que rencontraient les habitants d’Australie-Méridionale.

Après un peu plus de 2 mois d’attente, fin septembre, le contrat entre le gouvernement australien et l’entreprise californienne était signé, offrant le droit à certains fidèles clients de la marque automobile de participer à l’inauguration du parc et lançait officiellement le compte à rebours de 3 mois.

Et enfin, il y a une semaine, un communiqué de presse publié par le gouvernement d’Australie-Méridionale annonçait l’achèvement de la construction par Tesla de la plus grande batterie lithium-ion du monde qui, toujours selon le communiqué, devait être mis sous tension dans les prochains jours.

Les essais et différentes homologations devaient permettre de valider une mise en service dès le 1er décembre.

C’est désormais chose faite, l’installation reliée aux parcs éoliens déployées par l’entreprise française Neoen, à Hornsdale, près de Jamestown devrait désormais être en mesure d’alimenter environ 30.000 foyers en électricité durant les heures de pointe.

A lire aussi :  Tesla a achevé son centre de stockage en Australie du Sud
Photo of author
à propos de l'auteur, Tim
Tim, passionné par Tesla, consacre son amour pour les voitures électriques sur usine-tesla.com. Fan inconditionnel de la marque, il va au-delà en couvrant toute l'actualité des véhicules électriques, incluant les marques concurrentes qui façonnent le secteur. En tant que fervent admirateur, il a créé cette plateforme pour offrir une couverture exhaustive du domaine. Modeste et concentré sur le contenu, Tim propose des analyses pointues, des actualités et des évaluations impartiales. Son site devient ainsi une référence pour les passionnés de voitures électriques, reflétant sa fascination pour cette révolution automobile.
Accueil » Powerpack : les autorités australiennes donnent le feu vert à Tesla