« Chill » : le nouveau mode pour des accélérations moins brutales

Article proposé par Tim

Updated on:

« Chill » : le nouveau mode pour des accélérations moins brutales

La dernière mise à jour de Tesla ajoute un nouveau mode, « chill », qui limite les performances et permet des accélérations plus douces.

Les véhicules du constructeur automobile Tesla sont connus pour leurs accélérations fulgurantes, particulièrement grâce au mode « Ludicrous ».

Pour exemple, la Tesla Model S P100D, mode « Ludicrous » activé, est capable de réaliser le 0 à 60 mph (97 km/h) en 2,389 secondes. Cela étant, s’agit-il de performances indispensables au quotidien ?

Non à en croire Tesla qui souhaite désormais aussi satisfaire les conducteurs les moins pressés. Le constructeur automobile a donc créé ce nouveau mode, « Chill », strict opposé du « Ludicrous ». Une fois enclenché, il permet à la Model S d’accélérer de façon moins brutale.

Vous pouvez maintenant choisir entre deux modes d’accélération pour votre véhicule : Chill ou Standard. Le mode Chill rend l’accélération plus progressive – idéal pour une conduite plus linéaire et un voyage plus doux pour vos passagers

explique le constructeur californien à propos de cette petite évolution.

L’exemplaire testé par la chaîne Youtube Dragtime, une version 100D, réaliserait le 0 à 100 km/h en 7 secondes environ.

A lire aussi :  Tesla : les détails de la tournée estivale 2018
Photo of author
à propos de l'auteur, Tim
Tim, passionné par Tesla, consacre son amour pour les voitures électriques sur usine-tesla.com. Fan inconditionnel de la marque, il va au-delà en couvrant toute l'actualité des véhicules électriques, incluant les marques concurrentes qui façonnent le secteur. En tant que fervent admirateur, il a créé cette plateforme pour offrir une couverture exhaustive du domaine. Modeste et concentré sur le contenu, Tim propose des analyses pointues, des actualités et des évaluations impartiales. Son site devient ainsi une référence pour les passionnés de voitures électriques, reflétant sa fascination pour cette révolution automobile.
Accueil » « Chill » : le nouveau mode pour des accélérations moins brutales