FIA : Tesla champion du monde des constructeurs

Article proposé par Tim

Updated on:

FIA : Tesla champion du monde des constructeurs

Tesla remporte le championnat des constructeurs dans la catégorie des énergies nouvelles de la FIA (eRallye).

Alors que Tesla conservait la seconde place du classement juste derrière Nissan, les résultats du eRallye de Monte-Carlo, remporté par l’équipage Malga – Bonnel il y a quelques jours, ont tout fait basculer.

La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) vient de mettre à jour le classement des constructeurs sur son site internet, et comme nous l’espérions depuis plusieurs jours, Tesla a pris la place du leader, au terme du championnat.

fia tesla
Capture d’écran du classement FIA, catégorie « énergies nouvelles ».

Tesla remporte donc le titre de « champion du monde des constructeurs » de l’année 2017 dans la catégorie des énergies nouvelles, juste devant Nissan, mais loin devant Renault, BMW et Kia qui raflent respectivement 27, 24 et 10 points [consulter le classement complet].

Félicitations également à l’équipage Malga – Bonnel pour leur classement individuel, puisqu’ils se classent respectivement 5 ème de leur catégorie, à savoir celle des « pilotes » pour Didier Malga et celle des « co-pilotes » pour Anne-Valérie Bonnel qui, au passage, est la première femme du classement.

A lire aussi :  Malga-Bonnel : interview des 2 vainqueurs de l'eRallye Monte-Carlo
Photo of author
à propos de l'auteur, Tim
Tim, passionné par Tesla, consacre son amour pour les voitures électriques sur usine-tesla.com. Fan inconditionnel de la marque, il va au-delà en couvrant toute l'actualité des véhicules électriques, incluant les marques concurrentes qui façonnent le secteur. En tant que fervent admirateur, il a créé cette plateforme pour offrir une couverture exhaustive du domaine. Modeste et concentré sur le contenu, Tim propose des analyses pointues, des actualités et des évaluations impartiales. Son site devient ainsi une référence pour les passionnés de voitures électriques, reflétant sa fascination pour cette révolution automobile.
Accueil » FIA : Tesla champion du monde des constructeurs