2040 : vers la fin de l’essence et du diesel ?

Article proposé par Tim

Updated on:

2040 : vers la fin de l'essence et du diesel ?

Le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, a annoncé aujourd’hui une série de mesures visant à faire de la France un pays neutre en carbone d’ici 2040.

La plus radicale d’entre-elles est la fin des ventes de voitures essence et diesel d’ici à 2040, à l’instar de ce qu’a pu voter le conseil fédéral allemand en octobre dernier.

Un peu plus d’actualité, Nicolas Hulot a également annoncé la création d’une «prime de transition», l’objectif affiché étant de «remplacer un diesel datant d’avant 1997 ou essence d’avant 2001 par un véhicule plus propre neuf ou d’occasion», a-t-il détaillé.

Le ministre n’a cependant précisé ni le montant de cette prime, ni sa date de mise en application.

Alors la fin de l’essence et du diesel pour 2040, est-ce une utopie ?

C’est assez loin pour le savoir, mais il faudrait dès aujourd’hui penser ce que l’on ferait des plus de 11 000 stations de carburant, 200 dépôts pétroliers et des 600 000 emplois qui en découlent.

A lire aussi :  Images d'un drone survolant la Tesla Factory et ses Model 3
Photo of author
à propos de l'auteur, Tim
Tim, passionné par Tesla, consacre son amour pour les voitures électriques sur usine-tesla.com. Fan inconditionnel de la marque, il va au-delà en couvrant toute l'actualité des véhicules électriques, incluant les marques concurrentes qui façonnent le secteur. En tant que fervent admirateur, il a créé cette plateforme pour offrir une couverture exhaustive du domaine. Modeste et concentré sur le contenu, Tim propose des analyses pointues, des actualités et des évaluations impartiales. Son site devient ainsi une référence pour les passionnés de voitures électriques, reflétant sa fascination pour cette révolution automobile.
Accueil » 2040 : vers la fin de l’essence et du diesel ?